On entame déjà notre troisième semaine au Pérou. On commence tout doucement à être rôder. On ne s'est toujours pas habitué à faire et defaire notre sac à dos...c'est toujours la chose qu'on redoute le plus. Par contre, on commence à se sentir à la maison dans chaque hostal qu'on visite...(Thanks to your little tips mum)
Maintenant on peut le dire: Le pérou n'etait pas vraiment dans nos plans, Lot et Laurenz nous ont convaincus d'aller leur rendre visite...et on ne regrette rien, on a même du mal à quitter...c'est un pays tellement diversifié. c'est une merveille du monde à lui seul.
Notre arrivéede New York à Lima a fait ressurgirent des millions de souvenirs d'Equateur. Les odeurs, le son des claxons, des alarmes de voitures, les bus, les cris...je pense beaucoup à Marie. (on a mangé des PATAQUONES...et du riz avec de la purée...ou des frites et du riz). On est vite parti pour Huaraz où Lot, Lorenz et Pilu nous ont accueillis comme des rois dans leur belle petite maison. Ca nous a pris 48 heures pour nous acclimater à l'altitude. C'était notre première semaine de repos total. On a pas fait grand chose, on a profité de la compagnie de L et L, on a mangé du chocolat et bu du thé, joué au Saboteur. Un peu comme être à la maison.
Glacier Lago Llaca |
Huaraz est une petite ville détruite par un séisme dans les années 70 donc complétement reconstruite par après. Pas d'architecture incroyable donc, mais une belle petite atmopshere de montagne. Les femmes portent leur haut chapeau avec tant de fierté et de classe. Elles sont belles.
Les montagnes autour de Huaraz attirent les alpinistes et marcheurs....chose qu'on n'est plus trop mais on a quand même été un peu plus en altitude... On a prit un taxi pour la montée...4300 metres d'altitude et on est redescendu a pied! Il faut pas forcer au début, surtout avec l'altitude...
Lot nous a donné des biscuits à la coca et on s'en est très bien sorti!
Enfin la nature, le silence, les montagnes, les oiseaux, les couleurs. J'étais contente d'y être vraiment...j'avais là tout l'air qu'il me manquait
Apres Huaraz, on accompagne Lot et Laurenz pour leurs dernières vacacnces au Perou avant leur retour en Belgique: Iquitos, accessible uniquement par voie fluvial ou aérienne. Perdue au milieu de la forêt amazonienne. Waow, c'est un choc, chaleur, humidité, bruits, rire. C'est tout une autre culture...qui me fait un peu penser à celle de Guayaquil. 800000 habitant et 50000 motocarros, unique moyen de transport dans la ville. Imagine le bruit!
On est passé d'extrêmes à extrêmes climatiques et culturelles...on monte, on descend, on monte, on descend et tout ça dans le même pays...et en chantant...
Cusco, Machu Picchu et Lac titcaca suivront....Bientôt j'espère!
No comments:
Post a Comment